• Exposition

L’exposition « Post Growth » présentée par Nicolas Maigret, ancien artiste en résidence UCLouvain et son collectif DISNOVATION est à découvrir jusqu’au 17 janvier 2021 au centre iMAL. 

Imaginer l'après-croissance

  • L’exposition « Post Growth » nous invite à questionner les discours dominants sur la croissance et le progrès, en se penchant sur des perspectives de sortie d’une surexploitation des combustibles fossiles, rayonnement solaire ancestral. 
  • La série d’œuvres présentée propose ainsi d’envisager un métabolisme social en reconnexion avec les réalités vivantes, énergétiques et matérielles de la biosphère, en s’appuyant sur l’éco-féminisme, les connaissances autochtones, la comptabilité environnementale et le matérialisme historique.
  • En parallèle à l’exposition principale, une série d’ateliers, de discussions et d’entretiens filmés viendra explorer les formes que pourrait prendre une société post-fossile et les enjeux qui en découlent.

Une invitation à réfléchir collectivement et de manière pratique à l’avenir de la vie sur la planète.

COVID-19 : : Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le passeport sanitaire appelé "Covid Safe Ticket" devient obligatoire en Wallonie à partir du 01/11/2021.  Plus d'infos
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des organisateurs de l'événement qui vous intéresse.

Du mercredi 20 octobre 2021 au lundi 17 janvier 2022.

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger
Brochures

Brochures

Escapades en Wallonie 2021
Télécharger