Trouver une activité qui plaise autant à votre petite dernière qu’à votre ado - juste un peu – blasé ? Pas toujours évident ! Heureusement, en Wallonie, des réserves animalières variées proposent à toute la famille de belles découvertes. Faune locale ou exotique, animaux insolites, zoos étoilés ou parcs reconnus par l’UNESCO… Voici quelques-uns de nos coups de cœur.

La faune wallonne, plus impressionnante que vous ne l’imaginez

Loup, cerf, sanglier, renard, chat sauvage, martin-pêcheur, truite… Bien sûr, vous les connaissez. Mais en avez-vous déjà vu de tout près ? Connaissez-vous leur mode de vie ? On vous le garantit : les rencontrer dans leur milieu naturel étonnera toute la famille. Alors, hop ! Partez en balade ou en train touristique admirer notre faune locale dans un des parcs animaliers de Wallonie.

Martin-pêcheur qui sort de l'eau avec un poisson

Un peu d’exotisme pour changer ?

OK, peut-être que votre jeune toujours aussi blasé (quoique, il fait peut-être semblant…) préférera faire un selfie à côté d’une panthère ou la tête dans une mâchoire de requin géant (mort, on vous rassure). Ça tombe bien ! La Wallonie compte de nombreux parcs qui lui en mettront plein la vue.

Belle panthère sur une branche perchée

Les animaux insolites à portée de caresse

Les tout-petits ont aussi droit à leur part d’émerveillement. Avec des animaux à leur hauteur : hiboux tout doux, papillons colorés, insectes bizarres, chauves-souris virevoltantes… et d’autres bien plus grands qu’eux, comme des bisons, puissants et paisibles à la fois. Les parcs animaliers insolites de Wallonie intriguent autant qu’ils attendrissent.

Chouette aux yeux oranges

Les incontournables

Le saviez-vous ? Pairi Daiza a été élu Meilleur Parc Zoologique d’Europe en 2019. Il accueille 5 000 animaux sauvages de tous les coins du monde. Quant à la magnifique réserve animalière du Domaine de Han-sur-Lesse, elle est située dans le Géopark Famenne-Ardenne, reconnu par l’UNESCO. A voir absolument ! Et si vous tentiez l'expérience d'une nuitée immersive avec la faune au coeur de ces parcs ?

Depuis le belvédère des girafes à Pairi Daiza, aidez les soigneurs à les nourrir

Pairi Daiza, un jardin zoologique unique à Brugelette

Pairi Daiza à Brugelette dans le Hainaut vous fait sillonner le monde et découvrir les animaux dans un milieu quasi naturel. Prêt à voir les pandas ?

Wallonie destination nature 2020 - Cover Escapades

Forestia : parc animalier et parcours aventure à La Reid

A La Reid, aux portes des Hautes Fagnes, Forestia est dédié à la compréhension de la nature : parc animalier et parcours aventure.

Parc Animalier - Domaine - Grottes de Han - Han-sur-Lesse

Parc animalier du Domaine des Grottes de Han

Venez découvrir la faune et la flore de l'Ardenne dans le parc animalier situé sur le site naturel du Domaine des Grottes de Han.

Pairi Daiza Resort - Brugelette

Pairi Daiza Resort | Des logements insolites au coeur du Jardin des Mondes

Vous rêvez de passer une nuit exceptionnelle dans le parc à la rencontre des animaux ? Pairi Daiza a conçu des espaces insolites où vivre une expérience unique.

Pour d’autres suggestions d’activités à faire en famille, direction notre sélection !

Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger