Voyager en Wallonie en toute sécurité

Depuis le 1er août 2020, les autorités belges vous demandent de remplir un formulaire en ligne dans les 48h avant votre arrivée en Belgique :

  • Formalité obligatoire, quel que soit votre moyen de transport (avion, bateau, voiture, camping-car, bus, vélo...)
  • pour tout séjour de 48 heures et plus en Belgique.

Il vous est également demandé de toujours penser à :

  • vous désinfecter les mains
  • respecter la distanciation physique d'1,50m
  • porter un masque 

Quatorzaine et test : Le 26 août, les autorités belges ont annoncé que, sur la base du taux d’incidence à la Covid-19, il sera obligatoire (zone rouge) ou recommandé (zone orange) d’effectuer une quatorzaine et un test de dépistage.
Plusieurs départements français étant concernés, merci de consulter avant tout départ la liste des pays et régions concernés publiée sur le site du ministère belge des Affaires étrangères et mise à jour quotidiennement.

Toutes les dernières informations concernant les directives en Belgique en matière de santé du Covid-19 sont également disponibles sur www.info-coronavirus.be.

 

Rendez-vous sur le site Internet de chaque prestataire pour connaître leurs informations d’accueil et n’oubliez pas non plus de réserver au préalable via notre site.


Mesures complémentaires

Le 30/10/2020, a été décidée l'application d'un nouveau confinement d’une durée de six semaines au moins, appliqué de manière uniforme sur tout le territoire.

La plupart des attractions touristiques, musées et événements sont désormais fermés en Wallonie. Malgré toutes les précautions prises pour vous informer au mieux, rien ne vaut un contact avec le prestataire ou une visite sur son site Internet pour avoir les dernières informations les concernant.

Les hébergements peuvent toujours vous accueillir. Les services de restauration sont uniquement autorisés pour les clients séjournant une nuitée. Leurs bars, lobbys et autres débits de boissons restent fermés.

Depuis le 19 octobre 2020, tous les établissement de restauration et de vente de boissons sont fermés, pour une durée de 4 semaines minimum.

Les déplacements sont autorisés, par vos propres moyens ou en transport en commun, en respectant le couvre-feu : en Wallonie, il est interdit de se déplacer entre 22h et 6h.

Veuillez noter qu'à l'extérieur, des groupes de 4 personnes maximum sont autorisés.

 

 
Bons de réduction - 50%

Bons de réduction - 50%

Télécharger