Les meilleurs points de vue sur les 5 villes majeures de Wallonie

Liège, Charleroi, Namur, Mons, Tournai… Vous en connaissez déjà les rues, les places, les monuments, les boutiques ? Aujourd’hui, nous vous proposons de profiter de leur charme particulier en prenant de la hauteur. Des panoramas qui s’atteignent à la force des mollets !

Liège, depuis les coteaux de la citadelle

En pleine ville, voici un havre de paix où nature et Histoire se rejoignent. Vous y accéderez en grimpant les 374 marches de la Montagne de Bueren. L’effort est à la hauteur du panorama sur la Cité ardente. Profitez-en pour sillonner les ruelles des coteaux de la citadelle en suivant les promenades balisées !

Liège - coteaux de la citadelle - arbre - plante

Charleroi, depuis les terrils

Empruntez les chemins des terrils, collines artificielles vestiges du passé minier du Pays Noir. Au sommet, appréciez le contraste saisissant entre les paysages industriels qui s'étendent à l'horizon et la nature qui fleurit sous vos pieds. Quel meilleur endroit pour réaliser de magnifiques clichés panoramiques ?

Charleroi - point de vue - paysage industriel - boucle noire

Namur, depuis la Tour du Guetteur

Qui passe par la capitale wallonne passe inévitablement par sa citadelle. Du haut de ce site majestueux, à la Tour du Guetteur, Namur la Belle dévoile ses anciens quartiers aux charmantes ruelles, ses clochers, la Sambre, ses Namourettes et son halage pavé. Prenez-en plein les yeux avant de redescendre sur terre…

Panorama de Namur côté Sambre depuis la citadelle

Mons, depuis le terril de l'Héribus

Ce terril, témoin de l'activité minière dans le Borinage, offre un point de vue impressionnant sur la Cité du Doudou. Durant la balade, la couleur du sol passe du rouge au noir. On n'entend que les oiseaux. Des escaliers assez raides mènent au sommet. De là, pourrez-vous retrouver le beffroi et la collégiale ?

Terril Héribus - Cuesmes - Fleurs et terril

Tournai, depuis le beffroi

Comment rédiger un article sur les points de vue urbains wallons sans évoquer un beffroi ? Celui-ci, le plus vieux de Belgique, offre une incroyable vision panoramique sur les toits rouges et les monuments emblématiques de la Cité aux 5 Clochers. Après avoir monté les 257 marches, prenez le temps d’admirer la chambre du carillonneur et son instrument, typique de nos régions.

Tournai - Panorama - ville - toitures

Envie de découvrir les atouts de nos cités wallonnes ? Téléchargez notre brochure spéciale villes !