Classification officielle d'une attraction en Wallonie : 2 soleils
B-excursion - SNCB
  • Attractions
  • Patrimoine industriel
  • Musée ou centre d'interprétation

Embarquez pour une journée dans l’univers captivant des sciences ! Espaces interactifs, animations passionnantes, films thématiques et défis ludiques vous attendent au Pass, au coeur du Hainaut.

Situé sur un ancien charbonnage classé réhabilité par l'architecte Jean Nouvel, le Pass vaut déjà le détour grâce à son architecture originale.

Le Lab’expo Chimie et sciences de la vie

Domaine de recherche et d’innovation, la chimie se transforme au Pass en véritable espace d'expériences et de découvertes actives pour jouer avec cette science omniprésente dans notre quotidien.

La Waouh Zone, espace pour rêver

Grâce aux sons, lumières et mouvements, interagissez avec 5 œuvres d'artistes et explorez les limites entre réel et virtuel.

La Fabrique à pixels, espace pour créer

Laissez parler votre imagination dans un laboratoire numérique. Imprimante 3D, découpeuse vinyle, tricoteuse numérique…

La Mendeleïev Experience

Un voyage au coeur des atomes à travers une expérience visuelle totalement immersive. Décomposez les éléments chimiques grâce à vos mouvements et observez...

Le jardin des aventures

Un parc naturel de 28 ha avec un terril à escalader et une plaine de jeux pour s’amuser ! Des installations variées (balançoires, toupies géantes, tyroliennes...) pour vivre de formidables expériences physiques, amusantes et sensorielles.

Sans oublier...

• Acro’bât, parcours d’accrobranche indoor
  • Des événements toute l'année

Pour les familles smiley

Le Pass organise régulièrement de nombreux ateliers à vivre en famille ! Découvrez la biodiversité d'une mare, fabriquez votre propre hôtels à insectes ou créez votre journal télévisé... Tout est possible au Pass !

Comprendre en s'amusant, c'est au Pass !

PARC D'AVENTURES SCIENTIFIQUES (PASS)

- 20 %

Date de validité : du 01-01-2020 au 31-12-2020

Découpez ce bon et remettez-le au guichet d'entrée à votre arrivée.
Offre valable toute l'année 2020 selon horaire d'ouverture.
Valable pour 4 personnes maximum par bon, non cumulable avec d'autres offres.
Offre valable uniquement sur présentation d'une version imprimée de ce bon.

Mons Card dès 18€: Le Bon Plan pour explorer les atouts de Mons-Borinage

Vous voulez profiter à fond de votre séjour à Mons ? Grâce à la Mons Card vous bénéficiez de nombreuses réductions. Musées incontournables, visites emblématiques, transports.... Ce pass est assurément un bon plan qui facilitera votre visite du Mons-Borinage.

Fermé ce 27/10/2020
Rue de Mons 3,7080Frameries
+32 65 61 21 60
La plupart des attractions touristiques sont ouvertes en Wallonie, exceptés les parcs d’attractions, désormais fermés. L'accès aux parcs animaliers est également limité.

A la réouverture de la frontière franco-belge, nous vous conseillons, avant de vous déplacer, de prendre contact avec le prestataire ou de consulter son site Internet, afin de vous assurer des horaires ainsi que des modalités de réservation et de visite.
Consulter la liste des attractions ouvertes.
Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Langue d'accueil